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Directeur (trice) Service à la clientèle


DESCRIPTION

SOMMAIRE

Personne qui planifie, dirige et coordonne les activités d'un service à la clientèle lié au domaine de la distribution alimentaire. Elle dirige les activités quotidiennes du personnel affecté au service à la clientèle/ventes internes, conçoit et implante des méthodes de travail, et assure la qualité du service. Elle met au point les stratégies de marketing et de vente et celles qui visent à fidéliser la clientèle.  Ses principaux défis seront le développement d’affaire, l’augmentation des revenus, maximiser les résultats des ventes et organiser le travail et la productivité en ce sens.  De plus, elle devra veiller à l’amélioration constante du service offert aux clients.

PRINCIPLE RESPONSIBILITES

  • Superviser les représentants des ventes internes, leur fournir le support nécessaire et, au besoin, à exécuter leurs tâches. 
  • S'assurer que les employés possèdent des méthodes de travail efficaces afin de maximiser leur efficacité.
  • Assurer la vigie sur la concurrence (prix, nouveaux produits), remonter les informations pertinentes à la haute direction. Se tient au courant des différentes tendances du marché.
  • Mettre en place des promotions et assurer un suivi auprès des équipes de direction;
  • Préparer les rapports des indicateurs clés de performance (KPI’s) pour suivis périodiques auprès de la direction.Indicateurs clés de performance : Mesures de rentabilité clients, croissance des nouvelles affaires, satisfaction de la clientèle, performance des employés.
  • S'assurer que les informations divulguées par le biais des mécanismes de communication en place sont dûment interprétées et comprises par l’équipe.
  • Animer périodiquement des réunions d’information.
  • Optimiser l’utilisation efficace du système informatique et téléphonique.
  • Effectuer des dossiers demandant son intervention. 
  • Maintenir et promouvoir de bonnes relations avec clients potentiels et actuels de la compagnie. Développer de la nouvelle clientèle, de nouveaux marchés, nouveaux territoires et effectuer des suivis et contrôles rigoureux quant au niveau d’efficacité et de développement des affaires auprès de l’équipe du service à la clientèle.
  • Identifier les besoins des clients afin de présenter des options de nouveaux produits à fabriquer. Assurer le suivi des projets d'introduction de nouveaux produits.
  • Effectuer le suivi des soumissions en collaboration avec le directeur de ventes externes;
  • Agir comme agent de liaison (communication)  entre les ventes interne et externe, le département des achats et la production.  Travailler conjointement avec le service d'approvisionnement au contrôle de l'inventaire et de la désuétude (produit sur le point d’être périmé).
  • Gérer les fonctions reliées aux ressources humaines, tel que contrôler l'assiduité des employés quant aux horaires de travail, heures de repas et périodes de pause, vacances, maladie. Assurer la formation des nouveaux agents de ventes internes.  Participer au processus de recrutement.
  • S'assurer de l'adhésion du personnel à sa charge aux orientations et objectifs de la direction.
  • Voit à l'amélioration constante du niveau de mobilisation, d’engagement et de motivation de son équipe. Encourager le travail d’équipe, la participation et l'initiative.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Faire preuve de leadership et démontrer de solides aptitudes de gestion et organisation
  • Démontrer des aptitudes à travailler en équipe.
  • Démontrer un grand sens de la débrouillardise, de l'autonomie et de l'initiative.
  • Bon esprit d'analyse et de synthèse, avoir un excellent jugement.
  • Parfaitement bilingue tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Diplomatie, capacité d'adaptation et capacité de travailler sous pression.
  • Enthousiasme, dynamisme, attitude positive et mobilisateur.
  • Avoir un excellent jugement.

AUTRES EXIGENCES

  • Baccalauréat en administration, finance ou autres domaines connexes.
  • Possède un minimum de  10 ans d'expérience dans un poste de direction du service à la clientèle et gestion de personnel dans un environnement de vente.
  • Toutes combinaisons d'expériences et de scolarité seront également considérées
  • Très bonne maîtrise de l’informatique (logiciels Windows)

ATOUTS                  

  • Connaissance d'une troisième langue
  • Expérience dans un environnement de distribution 
Notez que seuls les candidats retenus seront contactés





Chauffeur/ Livreur-Classe 5


Horaire: Lundi au vendredi à partir de 6h00
Salaire: 15.40/Heure

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Camionneur - Classe 1
Boisbriand

Horaire : Lundi au vendredi dès 6h00
Salaire : 17.90$/heure
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Aide Camionneur



Horaire: Lundi au vendredi de jour
Salaire: 13.65/heure
 
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Représentant des ventes
Territoire: Trois-Rivière, Centre du Québec

Le titulaire du poste est principalement responsable de maintenir et de développer les ventes d’un territoire spécifique. Il se doit de conseiller les clients sur l’utilisation des produits de l’entreprise et d’assurer la satisfaction de la clientèle de son territoire.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Ø Assurer une gestion optimale des différents comptes actifs du territoire;

Ø Développer les ventes et de nouvelles relation d’affaires en contactant de nouveaux clients potentiels;

Ø Évaluer les besoins du client pour lui offrir le ou les produits appropriés;

Ø Offrir un service à  la clientèle professionnel et courtois;

Ø Remplir des rapports de visite;

Ø Assurer la rentabilité des ventes du territoire et s’assurer de ses recevables;

Ø Développer un plan de vente annuel et en assurer la mise en place tout en rencontrant les objectifs de rentabilité de l’entreprise;

Ø Représenter l’entreprise lors des activités promotionnelles ainsi qu’à diverses activités d’affaires;

Ø Négocier et conclure des contrats de ventes selon les politiques de l’entreprise;

Ø Apporter à l’équipe de développement de produit les rétroactions nécessaires afin d’orienter l’évolution des produits;

Ø Suivre l’évolution du territoire selon les rapports demandés par l’entreprise;

Ø Suivre des formations sur les ventes et le côté technique avec des spécialistes de produits;

Ø Compter l’inventaire aux 2 mois;

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES

Ø Cinq (5) années d’expérience en vente dans l’industrie de l’alimentation ou toute autre expérience jugée équivalente;

Ø Bonne connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook);

Ø Bilinguisme, essentiel;

Ø Avoir un permis de conduire valide;

Ø Avoir un véhicule (déplacements d’affaires requis)

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Conducteur de chariot élévateur de nuit
Préparation de commandes

Statut d'emploi: Permanent +Temps plein
Horaire:
Lundi au Jeudi de 18h00 à 6h00
Exigences:
Carte d'opérateur chariot élévateur valide et capacité à soulever 90 lbs
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