Farinex a été fondé à Laval en 1984 par Lisette et Gérard Ohayon. Cette entreprise a démarré son activité à Laval dans le domaine de la boulangerie avec 5 employés.

Elle a su avec les années se développer pour devenir aujourd'hui la spécialiste de produits de boulangerie - pâtisserie dans l'Est canadien.
Farinex couvre également les secteurs de la restauration, hôtellerie, et des institutions.

En 1996, après plusieurs agrandissements, Farinex établit ses locaux au 3780 la Vérendrye à Boisbriand avec une surface de 30 000 pieds carrés, et par la même occasion crée 22 nouveaux emplois pour compter une quarantaine d'employés.

De 1997 à 1999, Le Club Farinex, des vacances pour une bouchée de pain a été crée, permettant ainsi aux clients membres adhérant au programme Club Farinex d`accumuler des points voyages valables pour tous les achats de produits offerts par les fournisseurs commanditaires du Club Farinex et à les échanger contre les vacances de rêves.C'est ainsi qu'environ une centaine de clients ont bénéficié de différents voyages.

En avril 2001 ,suite à une demande de la clientèle, Farinex a décidé de commercialiser une nouvelle gamme de produits importée de France qui a permis de renforcer sa liste de produits, et de créer de nouveaux emplois.

En 2002, par son excellent service et sa performance, Farinex a gagné plusieurs concours, dont le méritas Lucien Charlebois 2002, pour le meilleur distributeur de l’année pour son service et la qualité de ses produits.

En mai 2003,la voie de la formation, Farinex inaugure l'Institut Farinex. Un lieu de formation destiné exclusivement à la clientèle de Farinex. L'Institut a pour mission de permettre aux clients de recevoir une formation et d'approfondir les nouvelles lignes de produits importés d'Europe pour améliorer leurs gammes de produits.

Aujourd'hui Farinex dispose de 105 000 pieds carrés d'entrepôt ou sont aménagés des congélateurs, des frigidaires et des chambres froides spécialement adaptées afin de garder la qualité des produits tels que : les chocolats,les fruits,le gras, etc.
Farinex compte sur une équipe de plus de 100 employés tous dévoués à leur travail.
Bien que le territoire de vente soit surtout concentré dans la grande région de Montréal, ses produits sont également distribués à travers le Québec. Ils sont également revendus par d'autres distributeurs afin de mieux répondre à la demande.

Lisette et Gérard Ohayon nous réservent pour l'avenir de nouveaux projets, car la réussite de Farinex a toujours été basée sur l'avant-garde.